Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autonomie soutenue par les Emirats Arabes
18 mars 2008

Les Emirats Arabes Unis saluent la proposition d'autonomie des provinces du Sud du Royaume

SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nayane, Prince héritier d'Abou Dhabi, Chef suprême adjoint des Forces armées émiraties, a réaffirmé le soutien et l'appui de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc, saluant la proposition d'autonomie des provinces du Sud que le Royaume compte présenter aux Nations Unies, rapporte la MAP.

SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, qui a reçu jeudi les deux émissaires de SM le Roi Mohammed VI, MM. Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation, a exprimé "la considération et la fierté de l'Etat des Emirats Arabes Unis, sous la conduite de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, de voir le chef de l'Etat émirati informé de l'initiative de Son cher frère Sa Majesté le Roi Mohammed VI au sujet de cette question vitale".

Il a, à cet égard, réitéré le soutien de l'Etat des Emirats Arabes Unis aux efforts visant à parvenir à un règlement politique et définitif de la question du Sahara marocain.

Au cours de cette entrevue, les deux émissaires ont remis un message écrit de SM le Roi Mohammed VI à Son frère, SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Chef de l'Etat des Emirats Arabes Unis, et un autre message écrit à SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane.

Les deux messages portent sur la proposition d'autonomie que le Maroc entend présenter aux Nations Unies en vue de trouver une solution politique, acceptable et conforme aux résolutions de la légalité internationale.

Les deux émissaires de SM le Roi ont présenté à SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane des données supplémentaires sur le projet de la proposition marocaine, son contexte régional et international, ainsi que sur la forte adhésion du peuple marocain quant aux fondements de cette proposition tendant à trouver une solution politique et définitive à la question du Sahara marocain, qui garantit le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Royaume et préserve la paix et la stabilité dans la région du Maghreb Arabe.

Les deux émissaires marocains ont transmis à SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, au cours de cette rencontre à laquelle ont assisté Cheikh Hazaa Ben Zayed Al Nahyane, Conseiller à la sécurité nationale, Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane, ministre des Affaires étrangères et l'ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, M. Abdelakader Zaoui, les salutations et la considération de SM le Roi à l'égard de la direction des Emirats Arabes Unis.

SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane a chargé la délégation marocaine de transmettre à son frère SM le Roi Mohammed VI la fierté de la Direction émiratie des sentiments de fraternité solide, de la solidarité agissante et de la convergence des points de vue des Directions des deux pays concernant l'ensemble des questions relatives aux relations bilatérales et aux questions arabes, régionales et internationales d'intérêt commun.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 

            www.corcas.com 

Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :

           www.sahara-online.net 

Le site de la culture hassanie :

            www.sahara-culture.com  

Le site des villes du Sahara occidental : 

            www.sahara-villes.com 

Le site du développement économique du Sahara occidental: 

                              www.sahara-developpement.com

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L'autonomie soutenue par les Emirats Arabes
Publicité
Publicité